Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Reine Mab
La Reine Mab
Publicité
Derniers commentaires
10 février 2006

Le pourquoi du comment...si il en est un

Pourquoi? Pourquoi quoi? Parce que …et puis c'est comme ça. Je n'ai besoin de me justifier en rien, je sais, mais j'en ai tout de même envie.
On se pose souvent cette question. C'est le mot préféré des petits curieux avides de connaissances, d'explications ou de ragots. Pourquoi la terre est ronde? Pourquoi sommes nous ici? Pourquoi les crocodiles ne savent pas reculer? Pourquoi en faisant Lausanne-le Mans en train, tu es obligé de passer par Paris? Pourquoi, dans un désir de perpétuer la folie humaine, les scientifiques cherchent absolument à nous cloner? Pourquoi Dagobert a-t'il mis sa culotte à l'envers? Pourquoi lui, pourquoi pas moi? Pourquoi tu pars? Pourquoi tu reste? Pourquoi tu m'aimes?…… Pourquoi pas?

Je commencerai donc par quelques questions concernant ce blog…n'hésitez pas à en poser vous par la suite en commentaire, j'éditerai ce post pour essayer d'y répondre avec ma faculté d'expression désormais légendaire (ce qui ne veux pas dire forcément claire et précise).

Pourquoi ce blog?

Je trouve plus facile de dire un tas de conneries qui n'intéressent que moi par ce biais. Pas de réactions directes, juste des commentaires (que je peux supprimer … c'est pas cool ça?) et puis aussi parce que j'avais envie de dévoiler mes photos à un public peut-être demandeur (ou pas) après plusieurs critiques plutôt positives sur un forum (ghinzu.be).
Et puis c'est un peu mieux qu'un journal intime, je ne dis pas tout et je m'y tiendrai plus facilement tant que des personnes y feront des petits tours de temps en temps et qu'ils me demanderont "Bah tu mets plus rien?"

Pourquoi Belma?

Mon prénom étant Mabel…vous aurez vite fait le rapprochement

Pourquoi "La Reine Mab" ?

On m'appelle souvent Mab, et en Terminale, Noufnouf avait comme film préféré Roméo & Juliet. Dans la scène précédent celle de la soirée chez les Capulet, Mercutio, le meilleur ami de Roméo, fait l'éloge  d'un extasie (une sorcière dans la version théâtrale) du nom de La Reine Mab. Ce surnom m'est toujours resté en tête, plus personne ne m'a jamais appelé comme ça, mais je ne sais pas pourquoi j'aime bien.
J'ai appris récemment que l'origine exacte de ce nom est irlandaise. La reine Mab fait partie de leurs mythes (voir explications - merci wis), ce qui rend plus compréhensible le texte de Shakespeare :

« Alors je vois que la Reine Mab vous a visité
C'est l'accoucheuse des fées et elle vient
Pas plus grosse qu'une pierre d'agate
A l'index d'un échevin
Traînée par un attelage de petits atomes...
... c'est toujours cette Mab
Qui tresse la crinière des chevaux la nuit
Et dans leurs poils gluants
Fabrique des nœuds magiques
Qui débrouillés font arriver de grands malheurs.
C’est la sorcière... »

En fait c’est plutôt à vous de me poser des questions, je ne sais pas ce qui est intéressant à savoir, ou pas d’ailleurs, vous avez certainement plus d’idées que moi, alors à vos claviers braves gens ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne sais pas pourquoi il faut passer par Paris pour faire Lausanne-Le Mans, mais demain je vais prendre le billet! Donc prépare-toi! J'amène le chocolat!
Publicité