Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Reine Mab
La Reine Mab
Publicité
Derniers commentaires
30 janvier 2006

Avenir à venir

Après avoir passé 2 ans dans ma boite actuelle, à enchainer les remplacements de congés maternité, je ne serais pas reprise en septembre prochain (peut-être pour un autre congé maternité?)

Fini la belle vie, avec un vrai salaire, des journées bien remplies, les mêmes personnes que l'on voit tous les jours, le train train qu'on se construit assez vite finalement, son petit chez soi,  les RTT et congés payés...

Ce sera le retour tant redouté du compte en banque vide, des lettres de motivation, de l'ANPE et des boites d'intérim, des annonces demandant 5 ans d'experience, accessoirement le retour chez les parents (si toutefois la transition entre les 2 postes est trop longue), les C.V à ralonge, les "désolé de ne pouvoir donner suite à votre demande" et les "nous prenons note de votre candidature". Puis vient l'heure des entretiens, toujours aussi stressant les uns que les autres, les incertitudes, les mauvais choix.

Je redoute un peu cette période, toujours dure au début d'intégrer une équipe et de prouver qu'on peut être indspensable (bien que cela ne marche pas toujours malgré les efforts).

J'ai un avantage certain, rien ne me retiens ici (encore plus maintenant que je perds certaines personnes qui se disaient amies), partir n'est pas un problème, seulement le lieu est beaucoup plus incertain. On dit souvent que les voyages forment la jeunesse, mais je préfère voyager sans soucis en tête sur mon avenir...et paradoxalement pas seule...ma timidité et mon manque de proximité naturelle avec les gens me bloquent. Puis je veux continuer à sortir, faire des rencontres interessantes, trouver ce qu'il me manque vraiment pour être heureuse, profiter de ma jeunesse trop éphémère, ce qui ne se fera pas en restant dans un bureau et en rentrant chez moi de suite et en ne sortant jamais.

La vie est pleine de surprises, bonnes, mauvaises, mais rien ne nous permet d'être sûr du lendemain, trop aléatoire...

P.S. : à ne lire que si vous avez le moral...quoi? trop tard?...ben tant pis alors

Publicité
Publicité
Commentaires
L
viens à angers!
O
nonn ne pars pas!!! ns tu vas nous manquer sinon!!!<br /> en tout cas, en avance je te souhaite bonne chance et bon courage pour la recherche d'un nouvel emploi!!!
B
j'adore ton expression "incula la balena", y'a pas que moi que ça fait rire tout de meme?
C
... incula la balena Mabel! Et je te souhaite beaucoup de merde (euh si ...) avec tes lettres de motivation!
Publicité